Article 1 : PARTICIPATION AU TVN 2018

La 11ème édition du trail du vignoble nantais aura lieu les 24 et 25 février 2018

Les trails diurne (21 km) et nocturne (24 km) sont ouverts aux catégories juniors (avec autorisation parentale pour les mineurs), espoirs, séniors et vétérans. 

La course nature (12km) est ouverte dès la catégorie cadet (né en 2001/2002) avec autorisation parentale pour les mineurs, ainsi qu'aux juniors, espoirs, séniors et vétéran

Le trail de 40 km ainsi que les 10h du TVN sont ouvert aux catégories espoirs à vétérans.

L'ensemble de ces courses ne sont pas accessibles aux randonneurs. 

 

Les courses jeunes et la découverte de l’escalade sont réservées aux jeunes âgés de 8 à 15 ans sous réserve d’autorisation parentale.

 

Les participants doivent être entraînés et médicalement aptes à la pratique de la course à pied. 

 

Article 2 : INSCRIPTIONS.

Les inscriptions seront prises en compte uniquement par Internet via notre site après acquittement des droits d’engagement  ET après vérification des certificats médicaux ou des licences.

 

La DATE LIMITE d’inscription est fixée au Dimanche 04 Février 2018 minuit

sous réserve de quotas non atteints (peu probable).

 

 

un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition daté au plus tôt du  26 février 2017.

 Seul ce type de certificat sera accepté!!

 

Ces documents peuvent être scannés (option vivement conseillée) directement lors de votre inscription par Internet ou envoyés par messagerie à l'adresse trailduvignoble@gmail.com ou envoyés par la poste (cachet de la poste) à l’adresse suivant : AFVN lycée de Briacé 44430 LE LANDREAU.

 

La date limite pour la réception des certificats médicaux est fixé au 11 février 2018 (cachet de la poste faisant foi). Passé cette date l'organisation se réserve le droit d'annuler votre inscription sans remboursement.

 

Article 3 : LICENCES OU CERTIFICAT MÉDICAL

C'est une condition obligatoire pour participer à une manifestation sportive (article L. 231-3 du Code du Sport), les participants doivent être :

• titulaires d'une Licence Athlé Compétition, d'une licence Athlé Entreprise, d'une Licence Athlé Running ou d'un Pass'Running délivrés par la Fédération Française d'Athlétisme ;

• ou titulaires d'une Licence délivrée par la FSCF, la FSGT ou l'UFOLEP. Dans ce cas, sur la licence doit apparaître par tous les moyens la non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la Course à pied en compétition;

ou titulaire d'une Licence délivrée par la Fédération Française de Triathlon pour la saison en cours;

• Ou titulaire d'une Licence délivrée par l'UNSS ou l'UGSEL pour la saison en cours dans la mesure où ils sont valablement engagés par l'établissement scolaire ou l'association sportive;

ET, pour les autres participants, titulaires d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d'un an ou sa photocopie

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.

Article 4 : DROITS D'ENGAGEMENTS

 

ATTENTION : Les tarifs sont progressifs (3 tranches), afin d’inciter les coureurs à s’inscrire tôt pour faciliter la gestion des inscriptions. L'organisation  prend comme l'an dernier le coût de la transaction bancaire à sa charge. Le participant est donc gagnant : pas de coût de transaction, pas d'envoi de courrier et de timbre.

 

1ère tranche d'inscriptions (jusqu'au 31 décembre  2017 inclus) :

 

  • 12 km  10€
  • Nocturne : 18 €
  • 24 km diurne : 16 €
  • 40 km  : 22 €
  • 10 heures : 30 € (par personne,  repas du soir inclus)
  • Défi des Vins (Nocturne + 24 km) : 32 €
  • Défi des Fondus (10 heures + 40 km) : 50 €

 

2ème tranche d'inscriptions (du 01 au 21 janvier 2018) : +2€

3ème tranche d'inscriptions (du 22 janvier au 4 février 2018) : + 4€

Aucune inscription sur place.

 

Repas Chaud du samedi ou dimanche midi : 10€ sur réservation

Repas du samedi soir inclus pour les coureurs du 10h

Nuit au gymnase + petit dej : 5 €

+2€ si commande sur place le jour J

 

Article 5 : ANNULATION

Uniquement sur présentation d'un certificat médical de contre indication :

  • Jusqu'au 15/01/2018 : retenue de 5€.
  • Du 15/01/2018 au 4/02/2018 : retenue de 50% du montant payé.
  •  PAS DE REMBOURSEMENT POSSIBLE APRÈS LE 04/02/2018.

 

Article 6: REGLEMENT SPECIFIQUE AU 10 HEURES

Le 10 heures peut se courir en solo ou en relais par équipes de 2, 4 ou 6 coureurs (mixte ou non) sur une boucle de 4 km. L'organisation des relais (ordre des relayeurs, nombre de tours consécutifs) reste à l'appréciation de chaque équipe. Le classement se fait au nombre de tours. En cas d'égalité au nombre de tours, l'heure de passage du dernier tour départagera les équipes.

 

Récompenses :

  • les 3 premiers solos Homme et les 3 premiers solos Femmes.
  • Les 1ère équipes féminines de 2, 4 et 6 coureurs
  • Les 1ère équipes mixtes de 2, 4 et 6 coureurs
  • Les 1ère équipes masculines de 2, 4 et 6 coureurs
  • Classement du meilleur tour hommes
  • Classement du meilleur tour femmes

Le Départ sera donné à 12H30. Départ collectif (pour l'ensemble des coureurs) pour un petit tour de chauffe puis début du 1er relais. Le comptage des tours commencera à partir du 1er relais (le tour de chauffe ne compte pas). Le chrono et le comptage des tours seront stoppés à 22H30 précise. A chaque équipe d'apprécier si le dernier coureur a le temps de franchir la ligne avant la fin des10h.

 

Article 7: CODE DE LA ROUTE

Les concurrents doivent respecter le balisage et les consignes des commissaires de course. L’épreuve emprunte des routes ouvertes à la circulation routière, les concurrents doivent impérativement se soumettre au code de la route. L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas de non respect de cet article.

 

Article 8 : SECURITE

Des signaleurs équipés de chasuble et de panneaux de signalisation seront présents aux traversées de routes dangereuses et auront pour mission de gérer la circulation routière et la traversée des concurrents. La couverture médicale est assurée par la protection civile et un médecin.

 

Article 9 : ASSURANCE

Responsabilité civile : les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de la SMACL.

Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement pour la pratique du trail.

 

Article 10 : DROIT A L’IMAGE

AFVN se réserve tous droits exclusifs d’utilisation des images des trails (photographies, vidéos).

 

Article 11 : L’ESPRIT TRAIL

- respecter l’environnement : ne pas jeter de déchets (emballages barres énergétiques, tubes de gel, bouteilles…). Des poubelles sont positionnées sur le parcours.

- respecter le tracé : ne pas couper, rester sur les chemins

- venir en aide à un concurrent en situation difficile (blessure, grosse fatigue…)

- pas de ravitaillement ou d’aide extérieure en dehors des zones de ravitaillements prévues par l’organisation.

- respecter les bénévoles sans lesquels ces courses ne pourraient avoir lieu

 

Article 12 : MATERIEL OBLIGATOIRE

Pour les coureurs du nocturne et du 10 heures, 1 lampe frontale en état de fonctionnement ainsi qu’une chasuble ou des brassards fluorescents.

 

Conseillé pour l'ensemble des coureurs: une petite réserve d’eau  ainsi que des aliments énergétiques

Selon la météo, tenue longue, coupe-vent, buff, gants,

 

Article 13 : PARCOURS ET HORAIRES

 

Samedi :  

  • 12h30 à 22h30 , 10h du TVN sur une boucle de 4km
  • 15h30 : départ du trail découverte (12km)
  • 20h : départ du trail nocturne (21km)

ATTENTION :  barrières horaires sur le nocturne au 11ème km pour une moyenne de 8km/h

 

Dimanche :

  • 8h : départ du 40km
  • 10h30 départ du 24km

ATTENTION :  barrières horaires sur 40ème km au 13ème km pour une moyenne de 8km/h

 

A tout moment, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou les horaires, voire même d’annuler l’épreuve pour tous motifs qui mettraient la sécurité des coureurs en danger ou tout cas de force majeure.

       

Article 14 : CLASSEMENTS ET LOTS

  • Un lot offert à chaque concurrent.
  • Repas inclus aux coureurs du 10h du TVN.

Pour les courses suivantes : 12km, Nocturne, 40km et 24km :

  • Lots et Trophées aux 3 premiers hommes et femmes de chaque course et aux 1ers seulement de chaque catégorie (sans cumul et sans repêchage des 2nds si le 1er est déjà récompensé)

 Pour le 10h du TVN

  • Voir article 4

 

 

Article 15 : SANCTIONS

Tout manquement à ce règlement et en particulier aux articles, 7, 8 et 12 entraînera la disqualification immédiate du concurrent.

 

Article 16 : CONTRÔLE ANTI DOPAGE

Conformément aux règlements des courses hors stades FFA, des contrôles (sanguins) antidopages pourront être effectués.

 

L’INSCRIPTION A L’UNE DES COURSES DU TRAIL DU VIGNOBLE NANTAIS 2018 VAUT ACCORD DE CE RÈGLEMENT

Pour tous vos voyages!!
Pour tous vos voyages!!