Article 1 : PARTICIPATION

Les trails diurne (24 km) et nocturne (24 km) sont ouverts aux catégories juniors (avec autorisation parentale pour les mineurs), espoirs, séniors et vétérans. 

La course nature (12km) est ouverte dès la catégorie cadet (né en 2001/2002) avec autorisation parentale pour les mineurs, ainsi qu'aux juniors, espoirs, séniors et vétéran

Le trail de 40 km ainsi que les 10h du TVN sont ouvert aux catégories espoirs à vétérans.

L'ensemble de ces courses ne sont pas accessibles aux randonneurs. 

Les marcheurs nordiques  ont une épreuve propre de 12km le dimanche matin, accessible à partir de la catégorie cadets.

 

Les courses jeunes et la découverte de l’escalade sont réservées aux jeunes âgés de 8 à 15 ans sous réserve d’autorisation parentale.

 

Les participants doivent être entraînés et médicalement aptes à la pratique de la course à pied. 

 

Article 2 : INSCRIPTIONS.

Les inscriptions seront prises en compte uniquement par Internet via notre site après acquittement des droits d’engagement  ET après vérification des certificats médicaux ou des licences.

 

La DATE LIMITE d’inscription est fixée au Dimanche 05 Février 2017 minuit

sous réserve de quotas non atteints (peu probable).

 

 

Les licenciés FFA et Triathlon uniquement devront fournir une photocopie de leur licence sportive. Les autres concurrents fourniront :

 

un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition daté au plus tôt du 6 mars 2016.

 Seul ce type de certificat sera accepté!!

 

Ces documents peuvent être scannés (option vivement conseillée) directement lors de votre inscription par Internet ou envoyés par messagerie à l'adresse trailduvignoble@gmail.com ou envoyés par la poste (cachet de la poste) à l’adresse suivant : AFVN lycée de Briacé 44430 LE LANDREAU.

 

La date limite pour la réception des certificats médicaux est fixé au 12 février 2017 (cachet de la poste faisant foi). Passé cette date votre inscription sera annulée sans remboursement.

 

 

ATTENTION : Les tarifs sont progressifs (3 tranches), afin d’inciter les coureurs à s’inscrire tôt pour faciliter la gestion des inscriptions. L'organisation  prend comme l'an dernier le coût de la transaction bancaire à sa charge. Le participant est donc gagnant : pas de coût de transaction, pas d'envoi de courrier et de timbre.

 

1ère tranche d'inscriptions (jusqu'au 31 décembre  2016 inclus) :

 

  • 12 km  9€
  • Nocturne : 16 €
  • 24 km diurne : 14 €
  • 12 km Marche nordique : 9 €
  • 40 km  : 20 €
  • Défi des Vins (Nocturne + 24 km) : 28 €
  • Défi des Fondus (10 heures + 40 km) : 40 €
  • 10 heures : 25 € (par personne,  repas du soir inclus)

 

2ème tranche d'inscriptions (du 01 au 22 janvier 2017) : +2€

3ème tranche d'inscriptions (du 23 janvier au 5 février 2017) : + 4€

Aucune inscription sur place.

 

Repas Chaud du samedi ou dimanche midi : 10€

Repas du samedi soir inclus pour les coureurs du 10h

Nuit au gymnase + petit dej : 5 €

+2€ si commande sur place le jour J

 

Article 3 : ANNULATION

Uniquement sur présentation d'un certificat médical de contre indication :

  • Jusqu'au 15/01/2017 : retenue de 5€.
  • Du 15/01/2017 au 5/02/2017 : retenue de 50% du montant payé.
  • Pas de remboursement possible sur le 12 km.
  •  PAS DE REMBOURSEMENT POSSIBLE APRÈS LE 05/02/2017.

 

Article 4: REGLEMENT SPECIFIQUE AU 10 HEURES

Le 10 heures peut se courir en solo ou en relais par équipes de 2, 4 ou 6 coureurs (mixte ou non) sur une boucle de 4 km. L'organisation des relais (ordre des relayeurs, nombre de tours consécutifs) reste à l'appréciation de chaque équipe. Le classement se fait au nombre de tours. En cas d'égalité au nombre de tours, l'heure de passage du dernier tour départagera les équipes.

 

Un challenge entreprises sera mis en place mais les équipes peuvent également être constituées dans un autre cadre (amis, clubs, famille, ...). Pour participer au challenge entreprises, merci de prendre contact avec l'organisation (nicolas.leray@briace.org)

 

Récompenses :

  • les 3 premiers solos Homme et les 3 premiers solos Femmes.
  • Les 1ère équipes féminines de 2, 4 et 6 coureurs
  • Les 1ère équipes mixtes de 2, 4 et 6 coureurs
  • Les 1ère équipes masculines de 2, 4 et 6 coureurs
  • Classement du meilleur tour hommes
  • Classement du meilleur tour femmes

Le Départ sera donné à 13 heures. Départ collectif (pour l'ensemble des coureurs) pour un petit tour de chauffe puis début du 1er relais. Le comptage des tours commencera à partir du 1er relais (le tour de chauffe ne compte pas). Le chrono et le comptage des tours seront stoppés à 23 heures précise. A chaque équipe d'apprécier si le dernier coureur a le temps de franchir la ligne avant 23 heures.

 

Article 5: CODE DE LA ROUTE

Les concurrents doivent respecter le balisage et les consignes des commissaires de course. L’épreuve emprunte des routes ouvertes à la circulation routière, les concurrents doivent impérativement se soumettre au code de la route. L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas de non respect de cet article.

 

Article 6 : SECURITE

Des signaleurs équipés de chasuble et de panneaux de signalisation seront présents aux traversées de routes dangereuses et auront pour mission de gérer la circulation routière et la traversée des concurrents. La couverture médicale est assurée par la protection civile et un médecin.

 

Article 7 : ASSURANCE

Responsabilité civile : les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de la SMACL.

Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement pour la pratique du trail.

 

Article 8 : DROIT A L’IMAGE

AFVN se réserve tous droits exclusifs d’utilisation des images des trails (photographies, vidéos).

 

Article 9 : L’ESPRIT TRAIL

- respecter l’environnement : ne pas jeter de déchets (emballages barres énergétiques, tubes de gel, bouteilles…). Des poubelles sont positionnées sur le parcours.

- respecter le tracé : ne pas couper, rester sur les chemins

- venir en aide à un concurrent en situation difficile (blessure, grosse fatigue…)

- pas de ravitaillement ou d’aide extérieure en dehors des zones de ravitaillements prévues par l’organisation.

- respecter les bénévoles sans lesquels ces courses ne pourraient avoir lieu

 

Article 10 : MATERIEL OBLIGATOIRE

Pour les coureurs du nocturne, 1 lampe frontale en état de fonctionnement ainsi qu’une chasuble ou des brassards fluorescents.

 

Conseillé pour l'ensemble des coureurs: une petite réserve d’eau  ainsi que des aliments énergétiques

Selon la météo, tenue longue, coupe-vent, buff, gants,

 

Article 11 : PARCOURS ET HORAIRES

 

Samedi :  

  • 13h à 23h , 10h du TVN sur une boucle de 4km
  • 15h30 : départ du trail découverte (12km)
  • 20h : départ du trail nocturne (21km)

Dimanche :

  • 8h : départ du 40km
  • 9h30 :  départ de la marche nordique
  • 10h30 départ du 24km

ATTENTION :  barrières horaires sur le nocturne au 12ème km pour une moyenne de 7km/h

 

A tout moment, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou les horaires, voire même d’annuler l’épreuve pour tous motifs qui mettraient la sécurité des coureurs en danger ou tout cas de force majeure.

       

Article 11 : CLASSEMENTS ET LOTS

  • Un lot offert à chaque concurrent.
  • Repas inclus aux coureurs du 10h du TVN.

Pour les courses suivantes : 12km, Nocturne, 40km et 24km :

  • Lots et Trophées aux 3 premiers hommes et femmes de chaque course et aux 1ers de chaque catégorie (sans cumul et sans repêchage des 2nds si le 1er est déjà récompensé)

 Pour la marche nordique :

  • Pas de classement, ni podium (contraintes règlementaires trop lourdes).

Pour le 10h du TVN

  • Voir article 4

 

 

Article 12 : SANCTIONS

Tout manquement à ce règlement et en particulier aux articles, 5, 9 et 10 entraînera la disqualification immédiate du concurrent.

 

Article 13 : CONTRÔLE ANTI DOPAGE

Conformément aux règlements des courses hors stades FFA, des contrôles (sanguins) antidopages pourront être effectués.

 

L’INSCRIPTION A L’UNE DES COURSES DU TRAIL DU VIGNOBLE NANTAIS 2017 VAUT ACCORD DE CE RÈGLEMENT

Pour tous vos voyages!!
Pour tous vos voyages!!